Ecrivez-nous à message@laboissonnerie.com :)

Paiement sécurisé

La Boissonnerie a choisi le système de paiement en ligne Sogénactif de la Société Générale afin de vous apporter une solution sécurisée de règlement par carte.

Le cryptage SSL

La sécurité de Sogenactif repose sur l'utilisation du protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer).

Cette technologie, qui utilise une clé de cryptage à 128 bits, est le protocole le plus utilisé dans le monde (plus de 80% des sites marchands utilisent SSL).

Il est compatible avec la quasi-totalité des navigateurs.

Son rôle est basé pour l'essentiel sur :

- le scellement des informations relatives à la transaction entre votre site et votre client, sans que celui-ci ait à télécharger ou activer un logiciel supplémentaire

- le transport crypté du numéro de carte de votre client vers le serveur de paiement

- le stockage protégé des informations relatives à la transaction et au paiement sur le serveur de paiement Sogenactif

- une demande d'autorisation systématique avec blocage immédiat de la transaction émanant de toute carte inexistante, perdue ou volée, signalée par le porteur à sa banque

Sa mise en oeuvre technique nécessite l'installation d'une interface applicative dite API (Application Program Interface), qui réalise les différentes fonctions de paiement ou d'interrogation au serveur Sogenactif :

- le téléchargement des API se fait directement en ligne à partir de votre extranet Sogenactif

- l’API doit être intégrée sur votre site marchand, par une personne ayant la maitrise de serveur http et de l'écriture de scripts CGI.

3D Secure

3D Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne. Il repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à saisir une donnée personnelle permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération.

Il ne s’agit pas d’une garantie de paiement mais d’un dispositif sécuritaire visant à réduire le risque d'impayé émis pour contestation du porteur.