Ecrivez-nous à message@laboissonnerie.com :)
  • Nouveau

Bière Biologique de la Brasserie du Roi : Trois Mousquetaires (Triple) 8° 33cl

2,92 €

La Brasserie du Roi est l'unique microbrasserie de Versailles. Implantée rue Montbauron, elle y produit des bières artisanales biologiques, savoureuses et authentiques. Elles sont le reflet de l'alliance de la culture Craft et de l'Histoire de Versailles qui a vu naître le Roi Soleil. Vive le Roi, vive la Bière.

Quantité

 

 

Maîtres Brasseurs Versaillais

Qui sommes nous ?

« Vive le Roi, Vive la bière » C’est en plein cœur de Versailles dans les Yvelines que trois associés, Mélissa, Ronan et Hugo ont créé la Brasserie du Roi. Unique brasserie artisanale de la ville du Roi Soleil où ils proposent des ateliers pour apprendre à faire sa propre bière biologique mais aussi la vente de leurs bières artisanales originales et savoureuses made-in-Versailles.

Née en 2020, La Brasserie du Roi s’est donnée comme objectif de faire découvrir le brassage de bière artisanale à tous et pour tous. Quoi de mieux que de fabriquer sa propre bière avec des ingrédients 100% biologiques qui priorisent les circuits courts dans notre brasserie de Versailles.

Toute l’équipe vous accueille afin de partager avec vous leur passion pour la bière et vous transmettre leur savoir-faire du brassage artisanal. Vous vivrez une expérience unique, enrichissante et bon enfant autour de cette célèbre boisson !     

Versailles et la bière ?

« À boire pour le Roi » crié par l’échanson signifiait que le cérémonial du vin et de l’eau pouvait débuter à la table du Grand Couvert mais pas que….

À l’époque, Louis XIV, qui avait besoin de revenus pour financer ses armées, vendit le droit de brasser à Lille à des spéculateurs, au détriment de la Corporation des brasseurs respectant la consigne : « Nul ne peut brasser de la bière s’il n’a passé avec succès son examen de maître brasseur”.

La vente de la bière étant d’un bon rapport, les riches spéculateurs se battirent, les prix montèrent, et les brasseurs perdirent leurs brasseries au profit d’ignares en matière de bière. La qualité de la bière baissant, les consommateurs, ayant eux aussi un palais, se tournèrent vers les quelques maîtres brasseurs qui subsistaient, lesquels regagnèrent le marché, les autres faisant faillite.

C’est ainsi que la bière fut sauvée par le goût et le savoir-faire et que la ville de Versailles prit part à l’histoire brassicole de France. C’est cette histoire que nous racontons dans nos bières….

4 autres produits dans la même catégorie :